Production à Lyon • Présentation Jok'Her Productions

Mi Amor


Jok’Her Productions

Association Lyonnaise au service de la création et la production artistique,
Jok’Her Productions est un projet hybride, à la croisée d’une compagnie de théâtre et d’une structure de production.

C’est avant tout une histoire de rencontre: celle de deux passionnées partageant des valeurs communes, le goût de raconter des histoires et de transmettre des messages.
Si la structure a pour vocation de créer des projets originaux, elle souhaite également s’inscrire dans l’accompagnement d’artistes aux horizons multiples.

Jok’Her Productions est un laboratoire de création, explorant différents registres, dans le but de partager des émotions et des sujets universels.

jok'her productions logo Théâtre Theatre Lyon

L’Équipe

Magali Botz

Récemment installée à Lyon, Magali Botz se découvre une passion pour le théâtre. Elle fonde en 2012 Les Petits Boulets, dans lequel elle partage ses découvertes théâtrales. Encouragée par cette expérience et des rencontres enrichissantes, elle décide de se consacrer à sa passion professionnellement. Elle entame alors en 2013 une formation d’Administration et Production de Spectacles Vivants, qui durera trois ans. En parallèle, elle multiplie les expériences, et passera entre autres par la billetterie de la Comédie Odéon et du Rideau Rouge; elle fera du bénévolat au festival d’Avignon et à l’Improvidence, ainsi qu’un stage de fin d’études de 6 mois au Théâtre le Point Virgule & Grand Point Virgule, à Paris. De retour à Lyon, elle intègre en 2017 l’équipe du théâtre Lulu sur la Colline, en tant que Responsable Billetterie et Communication. En fin d’année, elle crée Jok’Her Productions, dont elle assure la présidence.

Magali Jok'Her Productions Théâtre Lyon Productrice Administratrice Présidente
Lisa Jok'her Productions Théâtre Lyon Metteuse en scène

Lisa Perelmuter

Après des études de relations internationales et de littérature anglophone, c’est au cours d’une masterclass avec le scénariste Christopher Vogler que Lisa Perelmuter décide de se tourner vers une carrière artistique. Elle débute une formation théâtrale au sein de l’Acting Studio à Lyon, dirigée par Joëlle Sevilla, où lui seront enseignées les méthodes Stanislavski, Meisner, Actor Studio, etc.
Elle travaille principalement sur différentes oeuvres de William Shakespeare, et s’attellera également à d’autres auteurs classiques comme Bernard Marie Koltès ou Eugène Labiche.
Elle assiste également la mise en scène et est en charge de la scénographie, de la musique et de la régie pour La Maison de Bernarda Alba de Federico Garcia Lorca.
Elle décide peu à peu de se tourner vers la mise en scène et l’écriture, et s’investit alors durant 7 mois dans un travail de direction d’acteur sur le texte de La chanson de l’éléphant de Nicolas Billon; En parallèle, elle s’attaque à l’écriture à 4 mains d’une pièce de théâtre.
En 2017, elle accompagne la création de Jok’Her Productions, dont elle devient la directrice artistique. En parallèle, elle enseigne depuis 2018 le théâtre en français, et en anglais, à des élèves de 7 à12 ans.