Production à Lyon • Présentation Jok'Her Productions


Jok’Her Productions

Association Lyonnaise au service de la création et la production artistique,
Jok’Her Productions est un projet hybride, à la croisée d’une compagnie de théâtre et d’une structure de production.
Elle accompagne et crée des projets qui partagent des valeurs communes : le goût de raconter des histoires et de transmettre des messages.
Cherchant à proposer des spectacles accessibles mais ambitieux, qui s’engagent vers la médiation et la connexion avec les publics,
Jok’Her Productions est un laboratoire de création, explorant différents registres, dans le but de partager des émotions et des sujets universels.

jok'her productions logo Théâtre Theatre Lyon

L’Équipe

Lisa Jok'her Productions Théâtre Lyon Metteuse en scène production théâtre

Lisa Perelmuter – Direction artistique

Après des études de relations internationales et de littérature anglophone, Lisa Perelmuter décide de se tourner vers une carrière artistique en 2014. Elle débute une formation théâtrale à Lyon, et se forme aux méthodes Stanislavski, Meisner, Actor Studio, etc. Elle affine sa technique d’écriture en participant à plusieurs formations et masterclasses (Christopher Vogler, Jean Samouillan, Les Artisans de la Fiction…). Elle décide peu à peu de se tourner vers l’écriture et la mise en scène, et s’ouvre à différentes méthodes d’Acting. En 2017, Lisa cofonde l’association Jok’Her Productions, et en devient la directrice artistique.
Elle coécrit et met en scène Celui qui gardait le Silence, comédie policière créée en 2024.
En parallèle, Lisa enseigne le théâtre en français et en anglais depuis 2018. Elle écrit et met en scène plusieurs spectacles originaux pour ses élèves, mais monte aussi de grands classiques de la dramaturgie britannique (Agatha Christie, Shakespeare). Elle enseigne le théâtre, la communication effective et la communication interculturelle en anglais à l’UCLy; elle intervient également en anglais dans plusieurs établissements secondaires ou supérieurs, et en français pour le projet ÔParleurs au Théâtre des Célestins.